Les Abruzzes se trouvent entre le Latium, les Marches, la mer Adriatique et les hauts sommets des Apennins. Le paysage passe des 0 m sur le niveau de la mer aux 3000 mètres du Gran Sasso en proposant une symphonie de beaux paysages et de panoramas dans un mix parfait de nature, culture et authenticité.
Des villes historiques comme L'Aquila et Chieti, des villes balnéaires comme Vasto et Roseto, 100 villages avec leurs plages de sable blanc, leurs ruelles tortueuses et leurs vignobles, leurs promenades bordées de palmiers, font des Abruzzes une destination idéale pour tous, des familles aux cyclistes, des randonneurs aux motocyclistes.
Le val Vibrata se situe au Nord Est des Abruzzes et prend son nom de la rivière Vibrata qui la traverse jusqu’à la limites avec les Marches. Il se compose d'une douzaine de villages, collinaires ou maritimes, qui ont su préserver leur authenticité. Les nombreux vignobles et oliveraies s’alternent sur les collines ensoleillées et par temps clair, on peut profiter du lever du soleil sur la mer Adriatique.
Alba Adriatica, Tortoreto et Martinsicuro se trouvent à la mer et possèdent des longues plages de sable blanc avec une digue de 15 km de long. Les autres 9 villages, Sant’Omero, Corropoli, Sant’Egidio, Ancaramo, Nereto, Torano, Civitella del Tronto et Colonella, sont sur les collines et possèdent encore des restes des anciennes fortifications avec des tours de guet.
Colonella se trouve à la limite avec les Marches. En marchant dans ce village pittoresque, vous respirez l’air pur : l’air de la découverte de l’ambiance spéciale d’un village avec ses rues typiques, petites et carrés, avec des cafés où tout en buvant un café on fraternise avec les habitants. Par des ruelles escarpées et des escaliers on arrive au point culminant du village d’où l’on profite d’une vue imprenable sur la campagne vallonnée.