Deuxième plus grande île de la Méditerranée, la Sardaigne est un paradis pour ceux qui aiment la nature. 1 040 km de côtes en partant des plages de sable blanc du Sud-est pour remonter vers les criques encadrés par des roches de granite et d’hématite à la couleur d’émeraude du Nord-Est.
De la côte Nord avec ces villages-forteresses à la côte Est qui nous fait penser avec ses falaises à une « côte sauvage » ; et puis encore des lagunes du Sud où les flamants roses se posent pendant la migration aux plages de Cagliari et Pula.
Mais la Sardaigne n’est pas seulement mer : l’intérieur du pays offre des paysages immaculés et une tradition très ancrée à la culture locale. La Sardaigne est un monde, un petit continent à découvrir dans ses couleurs, dans sa beauté, dans ses parfums : comme lors que vous mangez un « culurgiones ».
Ce grand « ravioli » à la farce délicieuse agrémentée par une pomme de terre et une feuille de menthe : les saveurs se découvrent, une par une, de manière nette, en vous obligeant à prendre le temps… de vivre ces parfums ancestraux.
La Sardaigne est une île, non seulement géographiquement, mais aussi et surtout culturellement. Un univers dans lequel la vie a pris son rythme, dans lequel des cultures différentes se sont rencontrées sans se mélanger, mais en gardant chacune leur unicité : du Gallurese au Catalan, du Sarde au Génois les dialectes parlés sur l’île sont des véritables langues.