Piémont et Val d’Aoste Le Piémont est la deuxième plus grande région d’Italie (après la Sicile). Son histoire est profondément liée à l’unité d’Italie : c’est en effet la maison de Savoie qui fut protagoniste des guerres et des négociations qui menèrent à l’unité italienne en 1861.
Elle se trouve dans le Nord-ouest de l’Italie et elle délimitée par les Alpes (Mon Viso et Monte Rosa), le val d’Aoste, le Tessin, la Lombardie, l’Emilie-Romagne et la Ligurie.
Ces attractions importantes sont les villes d’art, dont Turin est la plus importante, les paysages (lac Majeur), la nature (parc du Gran Paradiso à cheval avec le Val d’Aoste) et le ski (Sestriere).
Sans oublier l’aspect œno-gastronomique : chasse au truffe, dégustations de Barolo et tas d’autres expériences du goût que vous pourrez vivre. Bienvenue dans le pays du slow-food.
Le Val d’Aoste est une petite région essentiellement montagneuse : à part le versant italien du Mont Blanc, elle peut compter sur d’autres belles vallées où vous pourrez vous régaler avec un paysage immaculé. Etant une région de frontière elle possède plusieurs châteaux-forts de grande beauté.