Votre hôtel

Service





Service d'chambres




Basilicata

Le sud de la péninsule se termine par deux régions peu connues, mais qui cachent des trésors de grande beauté. L’élément le plus puissant ici est sans doute la nature. On commence par la mer : la Basilicata y arrive par la région de Metaponto, où l’on trouve pour la plupart des plages de fin sable doré.  Ce n’est pas un hasard que les Grecs y débarquèrent en premiers.

En suivant la côte on trouve les magnifiques criques calabraises de Capo Rizzuto, alternance de galets et sable (avec prévalence des premiers). Ici souvent une pinède annonce la mer qui a une couleur turquoise magnifique. C’est ainsi aussi en passant dans l’autre versant où la ville de Tropea est la plus connue.

Mais la nature est fantastique aussi à l’intérieur des terres. La pierre calcaire blanche forme souvent des canions de grandes beauté en Basilicata (le calanchi). Entre les deux régions la réserve naturelle du Pollino sur les Apennins est le paradis des amants de la montagne et de la nature. Plus au sud les forêts de la Sila présente un écosystème unique.

Ce qui étonne de ces régions est leur caractère peu touristique (sauf sur les côtes). Les villages de l’intérieur sont des véritables découvertes pour ceux qui aiment l’authenticité. La capitale de la Basilicata, Matera, est connue pour le quartier des Sassi, récemment devenu patrimoine de l’Unesco.

Les sites grecques, les villes d’art : la culture n’est pas laissée pour compte dans cette terre dans laquelle il y a quelques années des archéologues eurent la chance immense de retrouver deux statues en bronze de la hauteur de 2 m. il en reste seulement 5 dans le monde entier. Les Romains fondaient les statues en bronze pour en faire des armes. 3 sont en Italie et deux, les plus beaux, les Bronzes de Riace, sont ici en Calabre.
 

Basilicata

Sélectionnez un hôtel.

  • BAS135
    BAS135 - Matera - Palazzo Gattini
    HOTEL

    Matera, Basilicata

    CentralCharmeHistoryAnimal
  • BAS136
    BAS136 - La Casa di Lucio
    HOTEL

    Matera, Basilicata

    BoutiqueCentralCharmeHistory